FAQ   Memberlist   Usergroups   Register   Messages privé   Profile   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Gardons Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
lindajm
VAIRON
VAIRON

PostPosted: Mon 12 May - 14:23:26 Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous une question qui peut me dire à quand la fraye des gardons. La breme bientôt la fin je pense?. bONNE SEMAINE 0 TOUS
baloo
moderateur
moderateur

PostPosted: Tue 13 May - 19:37:36 Reply with quoteBack to top

frai du gardon d'avril à juin ou parfois juillet, dans une eau d'au moins 12°C; c'est pourquoi son frai est repoussée à juillet quelque fois, lorsqu'il a fait trop froid mai-juin! Et lorsque leur frai est repoussé, il devient difficile de les pêcher car il ne se nourrit presque plus en attend des jours meilleurs pour frayer! On distingue facilement un gardon en période de frai: il a la peau rugueuse, des petits boutons recouvrent son corps et parfois il a comme des taches noirs! Si sa pêche est difficile durant cette période, dès qu'il a fini sa reproduction le gardon se nourrit énormement: sa pêche devient alors très active. Pour information: une femelle pond de 50 000 à 100 000 oeufs qui se déveloperont en 8 à 15 jours. Nos petits gardons mettront 2 à 3 ans pour devenir mature et se reproduire à la tour. Il faut savoir que le gardon a une croissance lente!

voilaaaa

je vai faire un topo vite fait des especes principales

lindajm
VAIRON
VAIRON

PostPosted: Wed 14 May - 02:37:01 Reply with quoteBack to top

Merci encore
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic